La mairie sera fermée au public du mardi 29 octobre au vendredi 1er novembre 2024 inclus.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
L’amicale laïque de Nabirat s’est réunie le 01/10/2024 pour son Assemblée Générale.
Le bureau sortant est démissionnaire dans sa totalité.
Les membres présents ont donc élu un nouveau bureau :
Président : Nadeige Salanié
Trésorier : Soline Hermant
Secrétaire : Christiane Desmoulins
Trésorier adjoint : Éric Pigeat
Secrétaire adjoint : Philippe Hermant
Le bureau et les membres ont décidé de changer le nom de l’association qui s’appelle désormais Amicale Nabirat.
Nous vous rappelons que l’association met tout en œuvre pour récolter des fonds pour les fêtes, kermesse, sorties scolaires de l’école de Nabirat et prévoit un programme d’évènements que vous pourrez découvrir ci-dessous.
Nous vous attendons nombreux lors de nos réunions et manifestations pour la bonne dynamique de notre village.
La mairie sera fermée au public le vendredi 20 septembre 2024.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
La mairie sera fermée du lundi 22 juillet au vendredi 2 août 2024 inclus.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
La mairie sera fermée au public du mercredi 8 mai 2024 au vendredi 10 mai 2024 inclus.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
La commémoration de la fin des hostilités en Algérie sera célébrée au monument, le mardi 19 mars à 9 h 30, en présence de Monsieur Meunier Jean, président de la FNACA Sarlat-Domme.
À l’issue de la cérémonie, un moment convivial réunira les participants à la salle du conseil municipal.
Le samedi 20 janvier à 18h, la commune de Nabirat participera aux Nuits de la Lecture, événement organisé chaque année par le Centre National du Livre.
La soirée se déroulera dans les locaux de la bibliothèque municipale. Les participants sont invités à apporter et à lire un texte de leur choix sur le thème de cette année qui est celui du corps. Ce thème fait écho aux jeux olympiques et invite à parler du corps qu'il soit jeune ou vieux, souffrant ou en bonne santé, qu'il manifeste sa joie, son plaisir ou sa tristesse. Et il est bien sûr possible de venir simplement pour écouter.
Un tirage au sort sera fait parmi les lecteurs pour distribuer les dix chèques « lire » qui nous ont été remis par le Centre National du Livre. D'une valeur de dix euros ils permettront aux gagnants d'acheter des livres dans la plupart des commerces spécialisés.
Pour donner de la convivialité à cette soirée une soupe sera offerte aux personnes présentes et comme toujours l'entrée est libre et gratuite.
La mairie sera exceptionnellement fermée au public le vendredi 3 novembre 2023.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
La commémoration du 11 novembre sera célébrée le samedi à 10 h 15 au monument aux morts.
À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi à la salle de la Mairie.
À 14 h 30 aura lieu l’inauguration de la valorisation de la fontaine du Pechpialat et la réalisation de l’assainissement collectif du Bourg du village.
À l’issue de ces inaugurations, un buffet sera offert à la salle des fêtes.
Communiqué de presse communauté de communes Domme – Villefranche-du-Périgord
Se retrouver le temps d’une soirée pour imaginer le territoire de demain. C’est la proposition de la communauté de communes Domme – Villefranche-du-Périgord aux habitants de ses 23 communes membres.
Ce rendez-vous, baptisé « atelier citoyen », est organisé dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Il aura lieu à deux reprises pour favoriser l’implication des habitants de l’ensemble du territoire :
Mardi 10 octobre à 18 h, salle des fêtes de St-Cernin-de-l’Herm
Mercredi 11 octobre à 18 h, salle des fêtes de Cénac-et-St-Julien
La construction du PLUi, document d’aménagement global du territoire, prend plusieurs années. La première étape du processus, celle du diagnostic, vient de s’achever. Fruit d’un travail collaboratif entre les élus communautaires et communaux et le bureau d’études Karthéo, ce diagnostic consiste en une analyse fine du territoire tel qu’il vit aujourd’hui. Il a permis de dégager des enjeux propres à notre communauté de communes dans toutes ses dimensions (démographie, activités économiques, urbanisation…).
Les élus ont d’ores-et-déjà mené de premières réflexions en précisant les projets en cours, les paysages ou bâtiments à préserver en priorité, les équilibres à trouver entre autorisations, limites, interdictions afin d’esquisser les orientations stratégiques pour les dix à quinze prochaines années.
Le résultat de ce travail sera le point de départ des ateliers citoyens des 10 et 11 octobre. Le temps d’une soirée qui se veut ludique, il sera possible de s’emparer de ces sujets et construire, de façon collective, une vision commune du territoire de demain. Les travaux issus de ces ateliers citoyens seront portés à la connaissance des élus et viendront nourrir le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Le PADD est la pierre angulaire du PLUi, sa pièce centrale. Il compile les priorités pour l’avenir.
Pour prendre part à ces ateliers citoyens, les habitants sont invités à s’inscrire en amont en envoyant un email à communication@comcomdv.fr ou en contactant le 05 53 29 09 14.
La concertation est essentielle à la démarche d’élaboration du PLUi. La communauté de communes a mis en place des outils en ce sens :
Pour s’informer : publications régulières sur le site Internet et via les lettres d’information papier et numérique (sur inscription à communication@comcomdv.fr)
La mairie sera fermée au public le mardi 2 mai 2023.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, Maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
La bibliothèque de Nabirat organise une nouvelle soirée soupe le samedi 26 novembre à 18 h.
Mireille Picaudou-Arpaillange y présentera son nouveau livre « Par-delà la mer océane ».
Elle nous fera voyager de l’Espagne des grandes découvertes, en 1550, au Mexique contemporain sur les traces d’un jeune Espagnol aventureux et de ses descendants.
Ce roman est aussi une réflexion sur les oppressions liées à la colonisation, le métissage et les violences subies de tous temps par les populations.
La présentation se terminera par une dégustation de la soupe traditionnelle préparée par les bénévoles.
La mairie sera exceptionnellement fermée jusqu’au 27 novembre 2022 inclus.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, Maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
La mairie sera exceptionnellement fermée le vendredi 14 octobre 2022 toute l'après midi.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, Maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
La mairie sera fermée au public du mardi 16 août 2022 au vendredi 19 août 2022 inclus.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, Maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
Le bureau d’études Karthéo accompagnera la communauté de communes tout au long de la procédure, jusqu’à l’adoption du PLUi en 2026.
Le PLUi définira les grandes orientations de la politique d’urbanisme et indiquera les règles de construction applicables sur tout le territoire puisqu’il se substituera aux documents communaux existants aujourd’hui.
Si vous souhaitez vous inscrire à la lettre d’information du PLUi, envoyez un email à communication@comcomdv.fr.
Aidez-nous à mieux vous connaître !
La communauté de communes et la CAF souhaitent obtenir votre avis au travers d'une enquête.
L’objectif est de correspondre au plus près des besoins des habitants pour un meilleur accès à l’ensemble des services.
La mairie sera fermée au public du mercredi 20 juillet 2022 au vendredi 5 août 2022 inclus.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame Yvette Vigié, Maire, au 05 53 28 44 45 ou Madame Christiane Desmoulins, son adjointe, au 05 24 15 13 21.
La mairie sera fermée du 19 juillet au 30 juillet 2021 inclus. En cas d’urgence, contacter Madame le Maire au 05 53 28 44 58 ou son adjointe Madame Desmoulins au 05 24 15 13 21.
Une aide exceptionnelle est mise en place pour soutenir les victimes les plus affectées par l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018.
Cette aide est destinée aux ménages dont le niveau des revenus est très modeste ou modeste selon les plafonds de ressources applicables aux bénéficiaires des subventions de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH). Elle peut être accordée au propriétaire d’un bâtiment occupé en tant que résidence principale, et s'il n'a pas déjà bénéficié de concours publics au titre de ce phénomène de sécheresse-réhydratation des sols.
Le bâtiment doit être achevé depuis plus de 10 ans à la date du 31 décembre 2017 et avoir été couvert en 2018 par un contrat d'assurance garantissant les dommages incendie ou tous autres dommages.
Seuls les dommages intervenus au niveau des parties à usage d'habitation sont pris en compte dans une zone d'exposition moyenne ou forte au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux pour laquelle le maire a formulé, avant le 31 décembre 2019, une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse survenue en 2018 et pour laquelle cet état n'a pas été reconnu.
Les dégâts pris en compte sont les dommages structuraux sur le gros œuvre dus aux déformations du sous-sol ou du sol avoisinant le bâtiment en raison du phénomène de retrait-gonflement des argiles. Les travaux pris en charge correspondent à des travaux de reprise en sous-œuvre totale ou partielle et aux réparations des dommages sur la partie gros œuvre.
Cette aide financière, susceptible d’être cumulée avec les dispositifs de l’ANAH, est attribuée dans la limite de 15 000 € pour les ménages très modestes et de 10 000 € pour les ménages modestes, pour un taux maximal de 80 % du montant des travaux réalisés.
Le dossier de demande d'aide complet (une seule demande d'aide par logement) comprend les pièces suivantes :
une notice d’information concernant le propriétaire (nom, nom d’usage, prénoms, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone principal ainsi que la date, le pays, le département et la commune de naissance ;
une fiche de description du sinistre (localisation et description des dommages) illustré d’un dossier photo des dommages décrits ;
une copie du dernier avis d’imposition ;
une copie de l’avis de taxe foncière sur les propriétés bâties concernant le logement ou tout autre document justifiant de la propriété du bien à la date prévue de début des travaux ou prestations ;
une copie de la taxe d’habitation ou tout autre justificatif de domicile à la date de début des travaux ou prestations ;
une déclaration sur l’honneur de l’occupant certifiant que le bâtiment constitue sa résidence principale à la date prévue de début des travaux ou prestations ;
un relevé d’identité bancaire ;
deux devis d’évaluation des prestations et des travaux nécessaires de reprise du sous-oeuvre partielle ou totale et de réparation des dommages subis par le gros œuvre du bâtiment ;
une attestation d’assurance du logement concerné pour l’année 2018 ;
le numéro de permis de construire ou une attestation du maire certifiant que le bâtiment concerné a été construit en conformité avec les règles d’urbanisme et achevé plus de 10 ans à la date du 31 décembre 2017. A défaut, le propriétaire devra fournir tout élément probant que le bâtiment concerné a été achevé plus de 10 ans à la date du 31 décembre 2017 (ex : avis de taxe d’habitation ou de taxe foncière, acte authentique dans le cas d’une mutation, etc.) ;
le cas échéant, une attestation d’hébergement d’un proche ou une facture liée au relogement.
Il doit être adressé au plus tôt et, en tout état de cause, avant le 28 février 2021 (cachet de La Poste faisant foi) :
par voie postale :
DDT 24
Fonds Argile
15, rue du 26e-Régiment-d’infanterie
CS 74000
24053 Périgueux Cedex
ou
Seuls les travaux et prestations débutés après l'accusé de réception du dossier de demande d'aide adressé par le représentant de l'État dans le département ouvrent droit à une aide financière. Cet accusé de réception ne vaut pas décision d'attribution de l'aide.
Le bénéficiaire devra justifier de l'achèvement des travaux dans un délai de 2 ans à compter de la notification de l'aide en transmettant les justificatifs nécessaires au préfet de département. Celui-ci peut faire réaliser tout contrôle nécessaire à la vérification du respect des dispositions relatives au versement de l'aide. En cas de non-respect des conditions ayant conduit à l'attribution de l'aide ou de l'obligation de transmission des justificatifs, le reversement de tout ou partie des sommes perçues sera exigé.
Fermeture du lundi 10 août 2020 au vendredi 21 août 2020 inclus. En cas d’urgence, veuillez contacter Madame Vigié Yvette, Maire au 05 53 28 44 45 ou Madame Desmoulins Christiane, son adjointe au 05 24 15 13 21.
Le Conseil Départemental et la commune de Nabirat souhaitent accompagner les initiatives locales et individuelles dans la fabrication de masques de protection « grand public ».
Pour cela, le Conseil Départemental fournira gratuitement à chaque bénévole confectionneur :
le tissu,
le fil,
les élastiques,
les patrons (adulte et enfant) à partir du samedi 2 mai 2020 à partir de 14 h à la mairie de Nabirat.
Chaque personne intéressée par cette confection est priée de communiquer ses coordonnées auprès de l’accueil de la mairie (tous les matins de la semaine) au 05 53 28 44 58 ou auprès de Madame le Maire Yvette Vigié au 05 53 28 44 45 ou Madame l’Adjointe au Maire Christiane Desmoulins au 05 24 15 13 21.
Les masques ainsi confectionnés par les bénévoles seront apportés à la mairie, laquelle assurera la distribution auprès des habitants de Nabirat qui pourront se manifester pour en disposer.
À partir du jeudi 23 avril 2020, la déchèterie de Cénac réouvrira ses portes aux jours et horaires habituels :
Du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Pour respecter les barrières de sécurité sanitaire, la distanciation physique et la santé des agents du SICTOM et des habitants, un protocole est mis en place :
Les agents du SICTOM doivent porter des gants, masques et tenues réglementaires complètes tout le temps.
Seuls 2 véhicules seront autorisés à entrer en même temps sur le quai de la déchèterie. Le gardien régulera les entrées et les sorties des véhicules afin de respecter ces consignes.
Une zone d’attente sera définie à l’extérieur de la déchèterie pour permettre aux usagers avec leur véhicule d’attendre leur tour d’accès au quai.
Pour se rendre en déchèterie, il faudra cocher la deuxième raison sur l’attestation de déplacement dérogatoire.
La nuit de la lecture 2020 se tiendra à la bibliothèque de Nabirat le samedi 18 janvier à partir de 18 h.
Nous demanderons aux participants qui souhaitent lire de se limiter à une dizaine de minutes en incluant la motivation de leur choix ; les échanges qui suivront seront fonction de l'auditoire. L'ordre de passage sera confié au hasard à l'aide d'un tirage au sort.
Enfin, pour se réchauffer, nous vous proposerons un bol de soupe et une petite collation.
Mme le Maire et les membres du conseil municipal vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2020.
Vous êtes conviés à la traditionnelle présentation des vœux du maire et de son conseil municipal le dimanche 19 janvier à 15 heures 30 à la salle des fêtes de Nabirat.
Les visiteurs avaient le choix de fleurs ou d’arbustes pour le jardin. Entre miel et confitures, noix et châtaignes, saucisses et produits locaux, quelques bijoux, chapeaux, un stand de maquillage.
Nous avons manqué de soupes pour régaler les « goûteurs », nous en préparerons davantage l’année prochaine.
Les jeux anciens en bois et le rampeau ont fait la joie des grands et des petits.
Le jus de pomme, pressé sur place, a attiré les curieux et les gourmands.
À côté du pressoir, le pain a cuit toute la journée dans le four communal.
Tout au long de cette journée, l’exposition photos « entre Bouriane et Sarladais au siècle dernier » de Joël Arpaillange a réveillé les souvenirs et étonné les enfants.
La bibliothèque municipale de Nabirat poursuit l’organisation de soirées « Soupe autour d’un livre » en accueillant Georges Labrousse le samedi 5 octobre à 18 h.
Il y a beaucoup d’ouvrages qui nous racontent le sort des soldats sur les champs de bataille de la seconde guerre mondiale, mais le livre de Georges Labrousse est original car il ne parle pas des combats avec leur cortège de morts et de blessés, il nous parle de ceux qui ont été faits prisonniers et le sont restés jusqu’à la fin de la guerre. C’est donc le destin de ces hommes meurtris qui nous est conté mais aussi celui des familles restées au pays, bien souvent dans l’ignorance du sort de leurs disparus.
Les participants pourront échanger autour d’un bol de soupe convivial. Entrée libre et gratuite.
Cette année la bibliothèque municipale de Nabirat a décidé de poursuivre ses animations durant l’été. C’est donc une nouvelle soirée soupe qui se déroulera le samedi 6 juillet à 18 h.
Isabelle Aussel présentera son roman « Entre le sable et l’eau », un récit qui parle du handicap mais pas seulement. L’auteure nous propose le bassin d’Arcachon pour abriter la vie de son héroïne et on se laisse emporter par le souffle du vent et le parfum des algues. Entre une éducatrice passionnée, un enfant handicapé et le spectacle de l’océan, on ne sait plus qui est le personnage principal de ce texte, qui, loin d’être grave, se révèle léger et plein de petits bonheurs.
Les participants seront accueillis dans les locaux de la bibliothèque municipale pour une soirée conviviale au cours de laquelle les animateurs serviront le bol de soupe traditionnel.
Et comme toujours cette animation est entièrement gratuite.
Pour débuter cette année avec des couleurs plein les yeux, la bibliothèque municipale de Nabirat va recevoir le peintre GaryIndy samedi 16 février 2019 à 18 h au cours d’une soirée soupe. Cet artiste a été suivi quelques temps par le photographe Laurent Montagne et de leur collaboration est né un livre présentant textes et photographies. Comme toujours les animateurs serviront la soupe aux participants. Il faut noter que cette rencontre conviviale est entièrement gratuite et que les organisateurs espèrent un public nombreux.
Yvette Vigié, maire, et les membres du conseil municipal vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2019. Joie, santé et réussite à vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers.
Vous êtes conviés à la traditionnelle présentation des vœux du maire et de son conseil municipal le dimanche 27 janvier à 15 heures 30 à la salle des fêtes de Nabirat.
Cette rencontre se poursuivra autour de la dégustation de la galette des rois et du verre de l’amitié.
Une nombreuse assistance a répondu à l’appel de ce 11 novembre 2018. Les participants ont été particulièrement intéressés par une exposition des belligérants de la commune et d’un registre des fascicules de ces soldats. À 11 h 00 le bourg s’est animé des tintements des cloches suivies de la cérémonie. Madame le Maire dans son discours a résumé le déroulement de 4 années d’une horrible guerre dans les tranchées. Un adjoint a donné lecture du message de la présidence de la République. Le dépôt de gerbe et la sonnerie aux morts débutent la cérémonie avec l’appel aux soldats morts pour la France. Les enfants de l’école maternelle étaient présents à cette cérémonie. Particulièrement bien encadrées par la Directrice de l’école et l’Atsem, ils ont entonné avec enthousiasme le chant national avec une parfaite harmonie suscitant une grande émotion dans le public.
Madame l’adjointe au Maire a lu un poème écrit durant la grande guerre qui a suscité une grande émotion dans la foule. Les enfants ont concrétisé les dernières paroles de ce poème en déposant un fagot de roses rouges dédiées aux 31 soldats de Nabirat morts pour la France. Les élèves ont brandi avec fierté leur petit drapeau. Madame le Maire a rendu hommage par un éloge aux fiers drapeaux de notre pays et l’Ode à la joie est venue clôturer la cérémonie.
À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur servi à la salle polyvalente a rassemblé l’ensemble du public. La présentation des belligérants et des matricules des soldats a suscité de nombreux échanges, chacun cherchant un membre de leur famille. La journée s’est terminée autour d’un repas convivial au restaurant du village.
L’assemblée générale de l’association du comité de la foire de la fraise de Nabirat aura lieu le vendredi 16 novembre 2018 à 18 h à la salle de la mairie.
Cette année, la commémoration du 11 novembre prend un aspect particulier de par le centième anniversaire de la première guerre mondiale 1914–1918. La cérémonie sera célébrée à 11 h 00 au monument.
Les cloches sonneront 11 fois à onze heures annonçant le début de la cérémonie. Cette année, accompagnée de l’ATSEM, la directrice d’école enseigne le chant patriotique (la Marseillaise) aux enfants de l’école maternelle qui seront présents au monument.
À cette manifestation, des panneaux avec la présentation de tous les belligérants seront mis à votre disposition ainsi qu’un registre relié avec les matricules de tous les soldats de la commune. Vous pourrez y retrouver tous les combattants de vos familles. À la suite de cette cérémonie, un vin d’honneur sera offert par la municipalité.
Pour ceux qui le souhaitent, un repas sera organisé. Pour inscriptions et informations, vous devez appeler Madame Desmoulins Christiane au 05 24 15 13 21 ou Madame Vigié Yvette au 05 53 28 44 45.
La prochaine soirée soupe de la bibliothèque se déroulera le samedi 22 septembre 2018 à 18 h 00.
Jean-Matthieu Clot y présentera ses ouvrages et c’est une plongée au cœur de l’antiquité romaine que nous propose ce passionné d’histoire. Ses romans s’inspirent directement de l’avancée des Wisigoths, un peuple qui s’installera durablement dans notre région en s’intégrant au monde Gallo-Romain.
Pour cette première soirée de la rentrée les animateurs espèrent que de nombreux lecteurs viendront découvrir ce peuple passionnant et méconnu. Rappelons que cette animation est entièrement gratuite et comme d’habitude les bénévoles offriront la soupe aux participants.
Le samedi 30 juin 2018 à 20 h 30, le groupe vocal de Saint Martial de Nabirat « À Chœur Ouvert » sous la direction de Daniel Hiron vous donne rendez-vous à la bibliothèque de Nabirat pour une veillée poétique et musicale.
Entrée gratuite, participation au chapeau. Après le concert, un pot de convivialité réunira choristes et spectateurs.
En ce 29 avril 2018, on ne pouvait pas rêver d’une journée aussi arrosée. En effet dès le matin orages, tonnerre et éclairs accompagnés de trombes d’eau se succédaient sur notre village. Malgré cela le dispositif de cette foire de la fraise 2018 se mettait en place. Quelques exposants avaient fait le déplacement ainsi que de courageux brocanteurs amateurs. La traditionnelle tarte à la fraise commençait à occuper la halle et dès 10 heures la vente de généreuses parts confirmait le succès de cette pâtisserie aux fidèles gourmands de cette partie de Périgord noir. Dans la salle des fêtes un succulent repas était servi par Le traiteur de Céou à plus de 130 convives. Venu en voisin, Sébastien Laussier et ses girls ont animé dans un show magistralement interprété l’après-midi, régalant les nombreux amateurs ayant fait le déplacement dans notre village. N’oublions pas nos fraisiculteurs qui ont proposés comme chaque année leur production, gariguettes, marra des bois et autres cléry, qui, impeccablement présentées ont eu la faveur des gourmands de fruits rouges.
Si cette 21e Foire de la Fraise a été arrosée cette année, elle reste cependant la faveur de nombreux périgourdins, lotois et touristes amateurs fidèles de la fameuse tarte aux fraises de Nabirat.
Cet article serait incomplet sans les remerciements à tous ceux qui de près comme de loin ont participé au succès de cette manifestation populaire et familiale.
Bernard Bencimon
Président du comité de la Foire de la Fraise de Nabirat
La foire de la fraise annuelle de Nabirat se déroulera le dimanche 29 avril 2018.
De nombreuses animations vous seront proposées :
tarte aux fraises géante fabriquée avec 350 kg de fraises de Nabirat sous la halle du village
rencontre d’artisans créateurs
vente de fraises primeur de Nabirat
vide grenier
attractions pour petits et grands
stand de maquillage gratuit pour enfants
À midi, un repas est organisé à la salle des fêtes. Tarif adulte : 21 € ; tarif enfant moins de 12 ans : 10 €. Réservation au 05 53 31 28 82, 06 22 36 36 87, 05 24 15 13 21 ou 06 12 39 08 46.
À 15 h, un spectacle gratuit, « Exited cabaret », vous sera proposé par Sébastien Laussier et ses danseuses.
Le conseil municipal de Nabirat vous souhaite la bienvenue sur le site de la commune de Nabirat.
Vous trouverez sur ce site des informations sur la commune, les services offerts par la municipalité et l’intercommunalité ainsi que sur la vie locale et associative.
Nous y publierons également des actualités locales et la liste des évènements à venir sur notre commune.