Formalités
Bernadette Audry vous accueille à la mairie le mardi de 14 h à 17 h et le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h.
Vous pouvez trouver des informations sur toutes les formalités administratives sur le site service-public.fr. Vous pouvez également téléphoner au 3939 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h 15, 0,15 € par minute + prix d’un appel).
France Services
À la Maison des Communes de Saint-Martial-de-Nabirat, France Services accueille les habitants pour toutes démarches administratives et numériques du quotidien.
Contact : Marie Deviers 05 53 31 69 37 — pointpublic.msap@comcomdv.fr
Horaires :
- lundi : 14 h – 17 h 30
- mardi, mercredi et jeudi : 9 h – 12 h / 14 h – 17 h 30
- vendredi : 9 h – 12 h / 14 h – 16 h
Identité
Les demandes de carte d’identité et de passeport qui étaient auparavant faites en mairie ont été partiellement dématérialisées et transférées à la mairie de Sarlat :
- Carte nationale d’identité : vous pouvez réaliser une pré-demande sur le site de l’ANTS puis il vous faudra prendre rendez-vous à la mairie de Sarlat ; pensez à vous munir du numéro de votre pré-demande ainsi que des pièces justificatives demandées :
- deux photos d’identité identiques conformes aux normes,
- un justificatif de domicile de moins de trois mois,
- votre ancienne carte d’identité (pour un renouvellement),
- la copie intégrale de votre acte de naissance (pour une première demande, à demander à la mairie de votre lieu de naissance).
- Passeport : vous pouvez réaliser une pré-demande sur le site de l’ANTS puis il vous faudra prendre rendez-vous à la mairie de Sarlat ; pensez à vous munir du numéro de votre pré-demande ainsi que des pièces justificatives demandées :
- une photo d’identité conforme aux normes,
- un justificatif de domicile de moins de trois mois,
- votre ancien passeport (pour un renouvellement),
- votre carte d’identité (pour une première demande),
- un timbre fiscal (86 € pour un adulte, 42 € pour un mineur de plus de 15 ans, 17 € pour un mineur de moins de 15 ans).
Urbanisme
Adressez-vous à la mairie pour toute demande liée à l’urbanisme :
- Permis de construire : vous devez remplir le cerfa n° 13406*06 (PDF, 814 Ko) et fournir les pièces justificatives indiquées.
- Certificat d’urbanisme : vous devez remplir le cerfa n° 13410*04 (PDF, 220 Ko) et fournir les pièces justificatives indiquées.
- Déclaration préalable de travaux : vous devez remplir selon les cas le cerfa n° 13703*06 (PDF, 628 Ko) ou le cerfa n° 13404*06 (PDF, 698 Ko) et fournir les pièces justificatives indiquées.
Tous ces formulaires sont aussi disponibles en mairie.
Véhicules
- Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule : vous devez remplir le cerfa n° 13750*05 (directement en ligne ou à imprimer (PDF, 247 Ko)).
- Déclaration de cession d’un véhicule : vous devez remplir le cerfa n° 15776*01 (PDF, 809 Ko).
Ces formulaires sont également disponibles en mairie.